Baby Balm anti Rashes recipe in English here
Ohlala, cette recette, je la réalise depuis tellement longtemps. Elle se réalise vraiment en 10 minutes et a fait ses preuves. Elle m’est inspirée d’une formule (adaptée car on ne la trouve plus) que m’avait prescrit une pédiatre à la naissance de ma fille ainée: cette formule s’appelait la formule de la Croix Rouge.
Ingrédients et matériel:
- Huile de noisette (Shop The Spoiled Bee): 2 cuillères à soupe ou 2 dosettes 10 ml*
- Huile d’argan (Shop The Spoiled Bee) : 2 cuillères à soupe ou 2 dosettes 10ml*
- Huile d’amande douce (Shop The Spoiled Bee): 2 cuillères à soupe ou 2 dosettes 10ml*
- Cire d’abeille (shop TheSpoiled Bee): 4 cuillères à café ou 2 dosettes 10 ml *
- Miel non cuit (Shop The Spoiled Bee): 1 cuillère à café ou 1/ dosette: 5ml*
- Huile essentielle de lavande (Shop The Spoiled Bee) (officinale ou lavande vraie): 4 gouttes (apaisante et anti inflammatoire)
- Huile essentielle de géranium (Shop The Spoiled Bee): 4 gouttes (anti fongique et anti oxydante)
- Oxyde de zinc: 2 cuillères à café ou 1 dosette 10 ml * (l’oxyde de zinc est une poudre minérale naturelle, ingrédient parfait pour accélérer la guérison et créer un film protecteur de la peau. Notre oxyde de zinc n’est pas micronisé en nano particules:)
- Vitamine E (Shop The Spoiled Bee): 5 gouttes (cette vitamine est anti oxydante et permet de conserver naturellement nos crèmes fait-maison)
- 1 pot avec couvercle (Shop The Spoiled Bee) (nous utilisons ici 2 petits pots de 25 ml afin d’en avoir toujours 1 pot sous la main à la maison et l’autre dans le sac)
- 1 bain-marie
- 1 cuillère/dosette de mesure 10 ml (Shop The Spoiled Bee)
Préparation:
Mélanger les huiles et la cire dans un récipient pour faire fondre la cire dans un bain-marie. Assurez vous que toute la cire soit bien fondue en mélangeant régulièrement.
Ajouter le reste des ingrédients (miel, la poudre de zinc, les huiles essentielles et la vitamine E) et remuer énergiquement afin d’éviter les grumeaux (si à l’utilisation de vos premiers baumes, vous avez quelques grumeaux, pas de panique, rien de grave 🙂 ), cela ne changera en rien le pouvoir protecteur et apaisant du baume.
Une fois refroidi, le baume va durcir et offrira une consistance de crème épaisse qui fondra sur la peau tout en créant un film protecteur.
Assurez vous d’appliquer le baume sur une peau propre et sèche (éviter d’enfermer de l’humidité sur la peau permettra d’éviter les rougeurs, l’huile et la cire nourriront la peau et permettront de conserver l’hydratation naturelle des peaux les plus fragiles)
Pourquoi utiliser un baume fait maison?
La majorité des baumes vendus dans le commerce sont bourrés de produits chimiques totalement inutiles et souvent allergisant. c’est un non-sens. La peau des bébés absorbent ces produits chimiques 2 fois plus vite que celle des adultes car elle est encore très fine.
Le Coin Inspiration
C’est un cadeau de naissance personnalisé à glisser dans le paquet cadeau de la jolie grenouillère ou du bavoir …qui est bien apprécié des jeunes mamans.
Moment ludique: Les grands frères et les grandes soeurs adoreront réaliser les baumes du petit dernier et se sentiront investis d’une mission très utile…toujours observer les règles de sécurité…pas de brûlure 😉 !!!
L’Equipe “The Spoiled Bee”, Xx